Accueil VIE DES CAMPUS Vie citoyenne et engagée Schéma Directeur de la Vie Etudiante

Schéma Directeur de la Vie Étudiante

Le « Schéma directeur de la vie étudiante » en Normandie, ou « Plan d’amélioration de la qualité de vie étudiante et de promotion sociale », présente le résultat d’une réflexion commune avec la grande majorité des acteurs impliqués de près ou de loin, en Normandie, dans l’amélioration des conditions de vie des étudiant·e·s..

Il s’agit d’un document stratégique qui vise à définir une politique de site en matière de vie étudiante, en accord avec les 35 recommandations du Plan National de Vie Étudiante (PNVE). C’est une feuille de route sur les années de mise en œuvre du contrat pluriannuel de site de la ComUE Normandie Université (2017-2021), dont il constitue une annexe.

Le suivi de l’exécution des actions prescrites par le Schéma Directeur de la Vie étudiante est assuré par la conférence régionale vie de campus (anciennement Comité de suivi du SDVE).

Elle est composée de l’ensemble des acteurs de la vie étudiante des établissements membres et associés, du CROUS Normandie, du rectorat, de la Région Normandie, des conférences CHEERS et CESAR ainsi que les différents acteurs de métropoles et de la ville.