Innocent MUTABAZI est administrateur provisoire de Normandie Université.

 

Il a été désigné par Christine GAVINI-CHEVET, Rectrice de l’académie de Normandie et de la délégation académique de Normandie par arrêté du 18 janvier 2020. Il assurera cette fonction jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

 

INNOCENT MUTABAZI est professeur des universités en physique à l’université Le Havre Normandie depuis 1994. Il a assuré des cours à l’université de INHA en Corée du Sud, à l’université des Sciences et de Technologie d’Alger (USTHB), à la BTU de Cottbus et à l’université Officielle du Burundi.

 

Docteur en physique des liquides de l’université Paris 7-Didérot, il dirige des Recherches depuis 1994 à l’université Le Havre Normandie et depuis 2013, il est responsable du Laboratoire International Associé du CNRS avec l’Allemagne. Il a piloté deux programmes Hubert Curien (PHC) : le programme STAR avec la Corée du Sud de 2005 à 2006 et le programme PROCOPE avec l’Allemagne de 2011 à 2012. Il a participé au programme AMADEUS avec l’Autriche de 2018 à 2019 et a piloté le programme CNRS/KOSEF avec la Corée du Sud de 2009 à 2010.

 

Vice-président chargé du développement international de Normandie Université, Innocent MUTABAZI a été vice-président recherche de l’université Le Havre Normandie et a exercé les fonctions d’adjoint au DRRT de Haute-Normandie.