Les 3es Assises de la vie étudiante en Normandie auront lieu lemardi 10 novembre 2020 à l’Université du Havre Normandie, site Lebon.

Organisées par Normandie Université et accueillies cette année par l’université Le Havre Normandie cette journée sera l’occasion de réunir et de faire dialoguer une grande partie des acteurs impliqués dans l’amélioration de la qualité de vie étudiante en Normandie et les étudiants eux-mêmes.

Les Assises de la vie étudiante en Normandie permettent de réfléchir ensemble sur les problématiques actuelles rencontrées par les étudiants, de déterminer ensemble les perspectives d’amélioration sur notre territoire. En 2016, les premières Assises furent le point déclencheur du Schéma Directeur de la Vie Etudiante (SDVE) en Normandie, lancé officiellement en septembre 2017.

Cette année, les débats et ateliers seront axés sur le développement durable et la citoyenneté.

La journée est ouverte à l’ensemble des étudiants et personnels des établissements membres et associés de Normandie Université ainsi qu’aux services dédiés à la vie étudiante des CROUS et des collectivités territoriales.

Ouverture des inscriptions mi-septembre

Bus
Des navettes de bus au départ de Caen, Rouen, Cherbourg, Alençon et Evreux seront mises à disposition. Toutefois, si les navettes de bus ne sont pas remplies, des frais de remboursements seront mis en place pour du co-voiturage.

Justificatif d’absence de cours
Une attestation de présence sera fournie à chaque étudiant participant à cette journée.

Réseaux sociaux
Suivez en continu toute l’actualité sur cette journée via notre page événement Facebook

UFR Sciences et Techniques
Université Le Havre Normandie