3. Thierry HEYNEN

Chargé de mission vie étudiante, culture et communication
Directeur général de l’Ecole Supérieur d’Art et Design Le Havre-Rouen

Thierry HEYNEN est directeur général de l’Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen (ESADHaR) depuis mai 2011.

Diplômé d’Art, il poursuit aujourd’hui sa production artistique essentiellement à travers une production de dessins.

En 1991, il prend la direction de l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques d’Yvetot et crée la Galerie Duchamp dont il assure le commissariat durant 14 ans. Durant cette période, il mène une activité artistique personnelle, avec des installations et un travail de peinture, expose en France, en Belgique, en Egypte, au Canada et en Suisse, et est membre de l’association d’artistes Art Seine Tri.D.

En 2005, il prend la direction de l’Ecole Supérieure d’Art du Havre où il développe le département Design graphique et co-fonde la manifestation Une Saison Graphique et crée le premier Master de Création littéraire en France.

En 2018, dans le cadre de l’école doctorale 558 Histoire Mémoire Patrimoine Langage et avec ses partenaires de l’ésam Caen/Cherbourg et de l’ENSA Normandie, il participe à la mise en place du Doctorat de recherches et création artistiques et de l’Unité de Recherche RADIAN.

Thierry HEYNEN est expert HCERES pour l’évaluation des formations artistiques, membre de CESAR et CHEERS, membre du conseil d’administration du FRAC Normandie Rouen et membre de l’ANdEA.

Contact thierry.heynen@normandie-univ.fr