3. Solène, Nicolas et Jacques-Olivier

Solène, Nicolas et Jacques-Olivier accompagnent les chercheurs dans la diffusion de leur publication en libre accès pour une science ouverte et citoyenne ! Ils font partie de la cellule d’appui Hal Normandie Université.

Une cellule d’appui proche des acteurs de la recherche

La cellule d’appui accompagne les acteurs de la recherche (chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et personnels d’appui) dans le dépôt en accès ouvert des publications scientifiques. Ses membres assurent une veille sur les documents déposés afin de s’assurer de la conformité des données. Ils collaborent également avec les 90 unités de recherche normandes dans le but de valoriser efficacement leur production à travers la mise en place de collections.

La cellule d’appui met à disposition des déposants des tutoriels expliquant pas à pas les fonctionnalités du portail HAL Normandie Université. Elle organise également des sessions de formation tout au long de l’année. En 2019, ce sont 3 400 acteurs de la recherche qui ont été formés.

Solène, Nicolas et Jacques-Olivier ainsi que tous les membre de la cellule HAL Normandie Université sont joignables pour toute question relative à HAL ainsi qu’à l’utilisation du portail : hal@normandie-univ.fr