3. Pierrick GANDOLFO

Vice-président chargé de la formation doctorale
Professeur des universités en neurosciences

Pierrick GANDOLFO est professeur en neurosciences à l’université de Rouen Normandie depuis 2009.

Docteur en neurosciences, ses activités portent principalement sur le rôle de l’urotensine II (UII), un puissant neuropeptide vasoactif et pro-mitogène, dans des pathologies cérébrales impliquant des mécanismes hémodynamiques et néo-angiogéniques auxquels participent les cellules astrocytaires.

Il a obtenu son Habilitation à Diriger des Recherches en 2008 à l’université de Rouen Normandie où il a commencé sa carrière en tant que maître de conférences en 2000.
De 2004 à 2016, Pierrick a été responsable ou coresponsable de Masters en Biologie et exerce, depuis 2008, différents mandats au sein de conseils de l’université de Rouen Normandie.

Pierrick GANDOLFO a été, de 2008 à 2018, conseiller scientifique auprès du Hcéres au sein du Département d’évaluation des Formations et, de 2011 à 2018, coordonnateur du processus d’évaluation des écoles doctorales au Hcéres. Il a également exercé (2016-2020) la fonction de directeur adjoint de l’école doctorale normande Biologie Intégrative Santé Environnement.

Contact pierrick.gandolfo@normandie-univ.fr