3. PEPITE Vallée de Seine

PEPITE Vallée de Seine est le 1er pôle PEPITE (Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) parmi les 30 pôles labellisés en France.

Normandie Université développe l’entrepreneuriat étudiant via son dispositif PEPITE Vallée de Seine qui vise à sensibiliser et accompagner les étudiants et les doctorants, quel que soit le stade de leur idée de développer un projet ou dans une démarche de création d’entreprise.

Le fonctionnement en réseau du PEPITE a pour but de simplifier leur parcours vers l’entrepreneuriat et de les aider à associer vie étudiante et envie d’entreprendre dans les meilleures conditions grâce au Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE).

PEPITE s’associe au monde académique et aux agences de développement économique du territoire, ce qui permet d’accompagner au plus proche des attentes et de proposer des dispositifs pour développer les compétences dans les secteurs dans lesquels les étudiants souhaitent entreprendre.

Sur l’année universitaire 2018/2019, PEPITE c’est 5 000 étudiants sensibilisés, 400 étudiants entrepreneurs accompagnés, 50 Diplômes Etudiants Entrepreneurs décernés et environ 50 entreprises créées.

Si comme Clothilde et l’équipe du projet OLFY vous souhaitez entreprendre, rejoignez le PEPITE Vallée de Seine !

Informations sur www.pepite-valleedeseine.fr