3. Mathieu LUET

Vice-président délégué en charge de l’entrepreneuriat / Coordinateur du PEPITE Vallée de Seine
Ingénieur de recherche

Mathieu LUET a démarré sa carrière en 1999 en apprentissage au CEA sur le laser Méga Joule. En 2001, diplômé ingénieur de l’Ecole Supérieur d’Optique, il s’est lancé dans la création d’entreprise avec le projet OPTICAP.

Suite à cette première expérience, il a rejoint l’entreprise ELDIM (Normandie) pendant 7 ans, en tant qu’ingénieur R&D et Applications pour mettre à profit ses compétences scientifiques en optique et photonique. C’est durant cette période qu’il a suivi et soutenu une thèse en Science Physique avec l’Université Paris XI en « spectrométrie optique par transformée de Fourier avec des matériaux biréfringents » qui a fait l’objet de 2 brevets.
Passionné par la formation, l’enseignement supérieur et l’accompagnement des étudiants, il a rejoint l’ESITC Caen en 2008 pour monter la cellule Entrepreneuriale et porter des projets européens de recherche. En 2010, Mathieu a rejoint l’Ecole Centrale Paris pour monter et porter la filière par apprentissage.

En 2015, il revient en Normandie pour prendre en charge la filière par apprentissage PERF-ii puis les Programmes Innovation et Entrepreneuriat de l’INSA Rouen Normandie où il est depuis 2017 responsable innovation & entrepreneuriat.

En 2016, Mathieu LUET rejoint Normandie Université pour coordonner le programme PEPITE Vallée de Seine dédié à l’entrepreneuriat étudiant. De 2017 à 2019, il a assuré un premier mandat de vice-président délégué en charge de l’entrepreneuriat.

Contact mathieu.luet@normandie-univ.fr