3. LOÏCK LHÔTE

Vice-président chargé du numérique
Maître de conférences en informatique

Loïck LHÔTE est maître de conférences en informatique à l’ENSICAEN et au laboratoire GREYC de Caen depuis 2007.

Docteur en Informatique, son travail de recherche se situe à l’interface entre l’informatique et les mathématiques et s’inscrit nationalement dans le cadre du Groupement de recherche en Informatique Mathématique (GDR IM). Loïck étudie le comportement probabiliste des algorithmes dans plusieurs domaines de l’informatique (les algorithmes euclidiens, la théorie de l’information, la fouille de données, etc) afin d’en comprendre les forces et les faiblesses.

Il a obtenu son Habilitation à Diriger des Recherches en 2016 à l’université de Caen Normandie.

A l’ENSICAEN, il enseigne essentiellement l’algorithmique, la sécurité et les mathématiques. De 2012 à 2013, il a été co-responsable du Master E-Secure de l’université de Caen Normandie et, de 2013 à 2015, responsable pédagogique de la formation informatique par apprentissage de l’ENSICAEN.

Loïck LHÔTE est élu au conseil académique de Normandie Université et est vice-président chargé du Numérique depuis décembre 2018.

Contact loick.lhote@normandie-univ.fr