La Normandie reconnue dans l’accompagnement de start-ups technologiques
Le gouvernement a annoncé le nom des 9 premiers lauréats (sur 41 candidats) de l’appel à projets « Intégration des Satt, incubateurs et accélérateurs » visant à accélérer le développement des startups dites « deep tech », ces structures qui innovent en repoussant les frontières technologiques via la mise en œuvre de programmes d’accompagnement et d’outils innovants.
En Normandie, l’initiative NormanDeepTech, portée par Normandie Incubation et Normandie Valorisation et rassemblant les acteurs de l’innovation normands, vient d’être sélectionnée pour déployer des actions novatrices de formation, d’accompagnement et d’accélération.
Grâce à ces nouveaux programmes, les start-ups normandes trouveront des expertises et un accompagnement spécifiques pour le développement de leur activité deep tech.
L’ambition : accompagner 50 nouveaux projets en 2 ans en proposant un parcours-tremplin innovant basé sur l’équipe, l’offre, le marché et le financement afin que les jeunes pousses gagnent rapidement en assise et en potentiel. Bâti sur les besoins et les opportunités spécifiques à la Normandie, cette initiative enrichit l’offre existante, fédère et amplifie les interactions entre acteurs de l’innovation normands.