Julie est docteur en Biologie, elle a soutenu sa thèse en septembre 2018.  Elle prépare actuellement un diplôme en Pharmacie.

Un parcours impressionnant

Après l’obtention d’un master, Julie a préparé un Doctorat en Biologie, dans le laboratoire DC2N « Différenciation et Communication Neuronale et Neuroendocrine » (Inserm U1239), au sein de l’équipe « Physiopathologie des tumeurs prostatiques et corticosurrénaliennes ». Pendant trois ans, elle s’est intéressée au « Rôle des voies de signalisation ΑΜΡc/ΡΚΑ et Wnt/β-caténine dans la formation des systèmes de régulation aberrants au sein de la cοrticοsurrénale ». Ses résultats ont été publiés dans des journaux internationaux et elle a soutenu sa thèse en septembre 2018.

Ce grade de Docteur lui a permis d’intégrer la 3e année d’études de Pharmacie. Dans deux ans, elle fera valoir une double compétence (Doctorat en Biologie et Pharmacie) qui lui permettra d’accéder à des postes de hautes responsabilités en industrie pharmaceutique.

Julie prépare actuellement un diplôme en Pharmacie car elle souhaite s’orienter en recherche et développement dans Industrie pharmaceutique pour participer à l’élaboration des thérapies de demain !