3. Innocent MUTABAZI

Innocent MUTABAZI

Administrateur provisoire de Normandie Université
Vice-président chargé du développement international
Professeur des universités en physique

INNOCENT MUTABAZI est professeur des universités en physique à l’université Le Havre Normandie depuis 1994. Il a assuré des cours à l’université de INHA en Corée du Sud, à l’université des Sciences et de Technologie d’Alger (USTHB), à la BTU de Cottbus et à l’université Officielle du Burundi.

Docteur en physique des liquides de l’université Paris 7-Didérot, il dirige des Recherches depuis 1994 à l’université Le Havre Normandie et depuis 2013, il est responsable du Laboratoire International Associé du CNRS avec l’Allemagne. Il a piloté deux programmes Hubert Curien (PHC) : le programme STAR avec la Corée du Sud de 2005 à 2006 et le programme PROCOPE avec l’Allemagne de 2011 à 2012. Il a participé au programme AMADEUS avec l’Autriche de 2018 à 2019 et a piloté le programme CNRS/KOSEF avec la Corée du Sud de 2009 à 2010.

Vice-président chargé du développement international de Normandie Université, Innocent MUTABAZI a été vice-président recherche de l’université Le Havre Normandie et a exercé les fonctions d’adjoint au DRRT de Haute-Normandie.

Contact innocent.mutabazi@normandie-univ.fr
Contact presidence@normandie-univ.fr