3. Information COVID-19

Normandie Université est pleinement mobilisée pour protéger ses étudiantes, ses étudiants et l’ensemble de sa communauté face aux risques de coronavirus (COVID-19).

Le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un numéro vert 0 800 130 000 ouvert de 9h à 19h, sept jours sur sept afin d’apporter tout renseignement sur le COVID-19.

Un numéro, le 116.117

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecinv ou le 116.117, le numéro de la permanence de soins en Normandie.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

Désormais accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, le 116.117 est un numéro d’appel gratuit, actif dans toute la région. Il permet aux normands d’être mis en relation avec un médecin généraliste libéral, qui apporte une réponse médicale adaptée aux besoins du patient (hors urgences vitales).

Toutes les informations sont centralisées sur le site gouvernemental. Les mesures mises en œuvre évoluent en fonction de l’évolution de la crise.

Pour plus d’informations, toutes les consignes sanitaires sont disponibles sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Il est également conseillé de consulter régulièrement le site internet du Ministère français des Solidarités et de la Santé, de l’Organisation mondiale de la Santé et de l’European Centre for Disease Prevention and Control.

N’hésitez pas à contacter votre université ou établissement de rattachement en cas de questions complémentaires.