Christophe Rosenberger est professeur en Informatique à l’ENSICAEN depuis 2007. Il a un doctorat de l’université de Rennes 1 (1999) et une habilitation à diriger des recherches de l’université d’Orléans (2006). Il mène ses activités de recherche au sein du laboratoire GREYC (Groupe de Recherche en Informatique, Image, Automatique et Instrumentation de Caen) dans le domaine de la biométrie. Il contribue à l’excellence de la recherche normande. Il offre son expertise en innovation aux entreprises normandes et participe aux réponses communes à des appels à projet du PIA.

Le GREYC, laboratoire en science du numérique

Le Laboratoire GREYC réalise des activités de recherche dans le domaine des sciences du numérique couvrant plusieurs aspects en informatique dont le traitement des images, la fouille de données, l’intelligence artificielle, la sécurité informatique, l’informatique mathématique, traitement automatique des langues, électronique et instrumentation. Le Laboratoire est composé de 7 équipes de recherche avec des enseignants-chercheurs de l’ENSICAEN et l’UNICAEN, des chercheurs du CNRS, des doctorants et du personnel administratif et technique.

Le Laboratoire GREYC fait partie du Pôle Stratégique « Science du numérique » de Normandie Université et du Réseau d’Intérêt Normand (RIN) « Normandie Digitale » de la Région Normandie. C’est le plus grand laboratoire de recherche Normand.

Les sept équipes de recherche GREYC travaillent autour de trois domaines : Algorithmes et Intelligence Artificielle, Science des données et Capteurs et instruments.

Le GREYC participe activement à l’excellence de la recherche normande.