3. Carine CLEREN

Vice-présidente déléguée en charge du développement durable
Maître de conférences en neurosciences

Carine CLEREN est maître de conférences en neurosciences à l’université de Rouen Normandie depuis 2012.

Docteur en neurosciences de l’université de Rouen Normandie, elle a réalisé un post-doctorat d’une durée de 3 ans au Weill Medical College de l’université Cornell à New York.

Carine CLEREN mène ses activités de recherche avec ses étudiants au sein de l’équipe 4 du laboratoire INSERM U1245 « Génétique et physiopathologie des troubles du développement » dirigé par le Pr. Thierry FREBOURG, en étroite interaction avec le Service de Pédiatrie Néonatale et Réanimation du CHU de Rouen Normandie dirigé par le Pr. Stéphane MARRET.

Elle a obtenu son Habilitation à Diriger des Recherches en 2012 à l’université de Nice Sophia Antipolis où elle a commencé sa carrière en 2005.

Depuis 2017, elle est co-responsable de la deuxième année de la Licence Sciences pour la Santé à l’université de Rouen Normandie.

Carine CLEREN a été élue en 2015 et réélue en 2019 au conseil académique de Normandie Université. De 2018 à 2019, elle a été vice-présidente chargée de la vie étudiante et de la culture de Normandie Université.

Contact carine.cleren@normandie-univ.fr