3. Une application mobile pour guider les étudiants normands

Normandie Université a mis en place une application mobile gratuite pour les étudiants normands. “Normandie Université en poche”, comme son nom l’indique, leur permet d’avoir en permanence avec eux les outils utiles pour les guider sur les campus normands.

Transport, géolocalisation, événements, restaurants universitaires… tout un pack de services mis en place pour faciliter la vie des étudiants dans leur quotidien. Elle leur permet de s’approprier leur campus et leur ville en toute sérénité. Elle vise à ce que les nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes pensent prioritairement à leurs études en simplifiant leurs transports, démarches administratives, recherches d’amphi par exemple.

Pour cette rentrée 2020, c’est une toute nouvelle version de l’application qui voit le jour, intégrant désormais les tuiles “Développement durable”, “Ma rentrée virtuelle”, “Événements” et “Jobaviz” pour offrir aux étudiants, personnels et désormais lycéens en fin de parcours, un service toujours plus proche de leurs besoins.

Pensée pour favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants

“Normandie Université en poche” est pensée pour accompagner les étudiantes et étudiants au quotidien dans leur vie et vise à favoriser leur réussite. Elle est une des 75 actions du Schéma Directeur de la Vie Étudiante en Normandie. Elle fait partie de la mesure 7 “Mettre les outils numériques au service de la vie étudiante” de l’axe 2 “Renforcer l’accueil et l’accompagnement des étudiants”.

Le développement de l’application “Normandie Université en poche” est possible grâce soutien financier de la Région Normandie.